argentine

La valorisation du site de Jovelle se poursuit

Consultez également : Après Arsenic & vieilles dentelles, Rubans & vieux croûtons

Maire de Coutures et Conseiller général "socialiste"  du canton de Verteillac Didier Bazinet informe les lecteurs de sa démagogique et électoraliste feuille choux périodique (1) des initiatives prises par l'exécutif départemental en vue de"valoriser" (sic) la grotte de Jovelle à La Tour-Blanche .

 « La valorisation du site de Jovelle se poursuit. Découverte en 1983, cette grotte ornée d'art pariétal (sic) a été achetée par le département en 2006 afin de protéger ce site et de le valoriser. A ce jour (À plutôt en bon français) une clôture de protection a été mise en place. Elle devrait être renforcée et pérennisée ; la couverture du site est également prévue afin de protéger la grotte des risques liés aux intempéries. Notons que ce site fait l'objet d'une recherche approfondie tant d'un point de vue archéologique que géologique (Ah bon !) Comme cela a déjà été initié, le Conseil Général continuera à communiquer (en langue de bois certainement) sur ce dossier afin de tenir la population (qui s'en fiche absolument) informée des évolutions »

Pour être à la fois plus complet et plus clair Didier aurait dû préciser, premièrement que ce sanctuaire, Gravetto-solutréen, vieux d'au moins  25 millénaires certainement , aujourd'hui classé Monument Historique, a été mis au jour et publié par un certain Christian Carcauzon auteur de 3 autres découvertes d'égale importance dans le bassin de la Dronne (Fronsac à Vieux-Mareuil, La Font-Bargeix à Champeaux et La Croix à Condat/Trincou), Deuxièmement que son acquisition s'est faite en roulant dans la farine le propriétaire d'une manière si scandaleuse que le prix d'achat dérisoire   demeure soigneusement caché par le CG24, troisièmement que l'inventeur n'a, à aucun moment été associé aux suites données à sa découverte et qu'il a été purement et simplement spolié de ses droits légitimes de chercheur!

Puisque, à propos de Jovelle, la transparence est plutôt opaque, Argentine24 s'attachera de son côté, à décrypter dorénavant pour le grand public, les informations distillées par les histrions des services (2) du Saint Jean Bouche d'Or du Périgord Bernard Cazeau ! À suivre

(1)  Verteillacois infos cantonales N°2 Février 2009

(2) qui maîtrisent à la perfection le révisionnisme en matière d'archéologie: lire « Les Grands témoins de la Préhistoire »

 

Lire aussi à propos de Jovelle : De xavière(Tibéri) en Christophe (Gauchon) Un "rapport" au goût de "fromage"! consulté 243 fois alors qu'il aurait déjà dû l'être 10 fois plus!

La grotte de jovelle mise au jour à La Tour-Blanche voilà 26 ans sera exceptionnellement ouverte au public le samedi 2 octobre 2009. Un événement rare qui devrait remporter un vif succès, et pas seulement en raison de sa gratuité, auprès des amateurs de préhistoire.(1)

La visite de ce sanctuaire révélé en novembre 1983 par Christian Carcauzon, auteur de trois autres découvertes semblables en Périgord Vert, sera commentée par l'archéologue départemental (sic)  M. Serge Maury (2). Bien entendu l'inventeur n'est pas associé à cette manifestation organisée sous la houlette du CG24  ! Encore une marque discriminatoire d'ostracisme vis à vis de ce chercheur qui a  le mauvais goût de ne pas faire partie du sérail régional-socialiste (et judéo-maçonnique?)  Une affaire pour la Halde(Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) ?Lire nos articles ci-dessous.

Ch.C Reproduction interdite

(1) Plus de renseignements auprès de M Paul Malville 05 53 91 12 06, de la Mairie de La Tour-Blanche 05 53 91 11 98 et de M Gabriel  Duverneuil  du Club Histoire, mémoire et patrimoine  05 53 90 63 41 & 09 62 08 08 23

(2) "On ne te doit rien" disait en 1986 celui-ci à l'inventeur des 4 dernieres grottes ornées paléolithiques (MHC) découvertes dans le bassin de la Dronne. Et à lui que diable lui doit-on...sinon, par son salaire de fonctionnaire socialiste employé à l'exécution de tâches d'intérêt et d'utilité tout à fait discutables , d'obérer un peu plus les finances de la Dordogne mises à mal par une politique ouvertement clientéliste ?

Ch.C le17/9/09

Grotte de Jovelle / Cheval Photo Ch.C. Reproduction interdite

 Jovelle : La machine à remonter le temps consulté 2250 fois depuis son classement en archives. Nombreuses illustrations en ligne.

 



25/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres