« faire de la Dordogne la référence mondiale en préhistoire. »
Dans une interview accordée le 22/2 à nos confrères de FR3 Périgords (sic) Bernard Cazeau, le Président du conseil général de la Dordogne, affirme qu'il lui reste à mener à bien un grand projet: « faire de la Dordogne la référence mondiale en préhistoire. »
Compte-t-il sur le PIP, autrement dit son Pôle International de Préhistoire pour y parvenir ? Ce serait étonnant puisque cette dispendieuse « usine à gaz » aux allures de danseuse entretenue par le contribuable ne produit, depuis des années, que des animations de patronage !
On se souviendra, en revanche, sur toute la planète que c'est sous son long règne et à cause des funestes mais prévisibles contaminations bactériologiques induites par la présence à tout juste 200 mètres de l'original du pitoyable « Lascaux 2 »… que Lascaux, ce patrimoine mondial de l'humanité, est en train de passer l'arme à « gauche » !
Ch.C le 25/2
Jovelle : La machine à remonter le temps consulté 2250 fois depuis son classement en archives. Nombreuses illustrations en ligne. |
A découvrir aussi
- Vieux-Mareuil la médiévale
- Une cavité inédite en rive droite de la Dronne
- Jovelle : le sanctuaire prend l'eau !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres