argentine

Vigilance

 

Vigilance

        Chez notre confrère Sud-Ouest on a le respect de la langue et de l'orthographe c'est donc à bon droit que JG (Jérôme Glaize) a relevé la faute commise par les rédacteurs d'un libelle émanant de la Fédération périgourdine de la libre-pensée qui s'insurgent contre une messe dite samedi à Auriac-du-périgord dans le cadre de la célébration du centenaire de la mort d'Eugène Le Roy, écrivain anticlérical, franc-maçon et libre penseur.

            Pour avoir écrit « l'église » avec un é minuscule, les bouffeurs de curetons sont renvoyés dans les cordes par le brillant journaliste dont personne n'a oublié les orageux démêlés avec Bernard Cazeau il y a quelques mois !

            Pourtant la vigilance du directeur de Sud-Ouest ne s'est pas exercée pleinement dans cette édition du vendredi 24 août.  Il aurait pu remarquer cette savoureuse coquille servie sur un plateau par Thomas Mankowski dans son reportage sur la visite, à Boulazac, du Ministre de l'Agriculture. Au cours de sa rencontre avec les professionnels de la filière viande, rapporte le chroniqueur, Michel Barnier « sert une soixantaine de mains ». Bah ! Tant qu'il ne serre pas les cordons de la bourse les éleveurs peuvent encore espérer de petites subventions !



01/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres