argentine

Alzheimer

 

 

Alzheimer

Tiens ! Mon volant est à droite ! 

Pas commode, sans doute,  de ne pas rouler à gauche sur ces routes sinueuses du Périgord blanc.

Il me souvient que j’étais un  utilitaire … ou  une familiale.  Difficile, avec mes dimensions avantageuses de passer pour un coupé sport ! Pourtant comme dans ce type de voiture mon conducteur et ses passagers ont été abrités par une capote de toile imperméable.

Elle m’a préservé de la poussière de cette grange en ruines !

Mes constructeurs  n’ont pas lésiné sur le bois qu’ils ont su marier à mes lourdes tôles d’acier : le bois j’aime… c’est chaleureux !

            Est-ce que mon moteur tournait rond ? Je ne me le rappelle plus. Sans doute était-il gourmand… Ils l’étaient bien souvent à l’époque où je sillonnait les RN, les RD et les chemins vicinaux !

            J’aimais mes haltes chez le pompiste : quel plaisir de voir, à la force du bras,  se remplir de carburant les globes de verre de la colonne à essence !

            Aujourd’hui mes bielles et mes pistons sont arthritiques au dernier degré. Ce qui me faudrait c’est une bonne thalasso mécanique avec cure de dégrippant et bains d’huile chaude.

            Et pour finir… un bon p’tit coup de manivelle !

Tiens ! On m’a ôté mes roues !

            X… Gaillardias à Goûts-Rossignol.

 



04/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres