argentine

Lascaux / Un mystère dissipé !

Depuis plusieurs mois les autorités en charge du dossier Lascaux observent un black-out informatif total concernant l'évolution des taches noires qui  rongent insidieusement les fresques inouïes de « la  chapelle Sixtine de la préhistoire »

Dans les rangs de l'exécutif local il en est cependant qui n'a pas su tenir sa langue sur ce sujet manifestement tabou : c'est Jean Ganiayre, l'élu du Périgord vert !  À l'occasion de l'inauguration, en juillet, des affligeantes décalcomanies mises en place « dans la pénombre du Thot » (sic) reproduisant la fameuse scène du puits les bisons adossés et la frise des cervidés traversant une rivière ou autre vache noire ce dernier a conseillé aux internautes surfant sur les pages web de son site (http://www.nama24.com/jeanganiayre/) d'aller les admirer car, c'est « Une visite à faire, puisque c'est tout ce qui nous reste de Lascaux. »

  Voilà maintenant un mystère dissipé !

La presse n'avait pas jugé utile, en son temps, de rapporter le propos qui, jusqu'à ce jour avait échappé à http://argentine24.blog4ever.com  Cette omission est désormais réparée.


Sud-Ouest le confirme entre les lignes ce 14 décembre 2009 : Lascaux est en état de coma dépassé. Un peu de recueillement s'impose. On s'inquiète également sur l'avenir professionnel d'un conservateur qui bientôt en sera réduit à veiller sur une coquille vide ! Le chômage c'est affreux !  Et en plus que de futurs problèmes à gérer pour le CG24 : l'exécutif départemental devra renuméroter tous ses Lascaux. Quel souci ! Mon Dieu, mon Dieu…




22/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres