argentine

On ne te doit rien !

Serge Maury qui doit plus, certainement, son poste de conservateur départemental du patrimoine archéologique à ses amitiés politiques qu' à ses véritables  talents, se livrera le 3 avril prochain à une « causerie » à Saint Germain et Mons portant sur "Les cultures matérielles du Paléolithique en Périgord". Au fil de cette animation de patronage organisée par le Groupe d'étude et de recherche du Bergeracois sur l'art pariétal paléolithique (le GERBAPP  si, si … ça existe !).le fonctionnaire territorial évitera, vraisemblablement, de répéter, devant un public tout acquis, les propos qu'il nous a tenus en 1986 au lendemain de la découverte de la grotte ornée de La Croix (Condat/Trincou), la 4ème que nous avions effectuée dans le bassin de la Dronne. « Nous ( c'est à dire le ministère de la « culture », la DRAC, le CG24…) ne te sommes redevables de rien. Tu sais bien qu'en allant sous terre «tu risques de faire des découvertes ! »

Lui, en revanche, est redevable aux contribuables du salaire qu'il perçoit en contrepartie exorbitante  d' un travail d'une totale inutilité ! En ce qui nous concerne on aura du mal à nous reprocher un égal parasitisme… Le CG24 nous ayant, depuis belle lurette supprimé le RMI  au nom de l'équité républicaine résumée dans la formule « Deux poids, deux mesures ! » 

 

 Jovelle : La machine à remonter le temps consulté 2250 fois depuis son classement en archives. Nombreuses illustrations en ligne.

 



02/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres