argentine

Préhistoire en fêtes !

 
  • , Jusqu'au 21 novembre on peut voir à L'Espace « culturel » (sic) François Mitterrand de Périgueux, les toiles amoncelées que Vincent Corpet., « artiste » (resic) actuellement en résidence dispendieuse au Pôle International de Préhistoire, a « exécutées ». Cette exposition s'intitule « Sans commentaires ». Ce choix est judicieux car les croûtes  présentées n'attireraient que des commentaires désobligeants !

  •              

  •                 L'oeuvre de Corpet est bien sûr... à gauche !

    Renseignement : Agence culturelle départementale (sic) Dordogne-Périgord 05 53 06 40 00 / info@culturedordogne.fr

     

  • Préhistoire en fêtes !

    Notre confrère Sud-Ouest et le site du CG24 annoncent le programme des animations et sauteries initiées par le Pôle International de Préhistoire (1) à l'occasion du festival « préhistoire en fêtes ».  Le 10 /10, à l'issue d'un colloque improvisé confrontant les méthodologies des professionnels de la discipline, J.J.C.M (lire Jean-Jacques Clayet-Merle le patron du Musée des Eyzies) et Alain  Turq, conservateur du patrimoine avec  celle de l'illustrateur et écrivain Emmanuel Roudier. concernant leur approche respective de l'âge de pierre, le public sera convié à  un « buffet  néandertalien ».

  • Ceux qui ne partagent pas la propension de nos ancêtres  du paléolithique moyen à consommer les viandes faisandées, voire avariées, animales mais aussi, à l'occasion, humaines en seront quitte pour se défiler ! Une bonne excuse pour échapper au spectacle « La préhistoire est un roman », « lecture à deux voix et petites percussions », qui devait les accompagner dans leur digestion difficile !

     

     

    Et après demain ce sera pire !

     

    (1) alors qu'ils n'ont pas encore intégré le manoir de Campagne où ils poseront bientôt leurs valises, les apparatchiks de  l'officine mènent depuis longtemps déjà la vie de château aux dépens du contribuable périgourdin.

     



  • 10/10/2008
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 22 autres membres