argentine

La communication du PNR PL / Portée disparue !

Portée disparue !

Les forêts du Parc Naturel Périgord-Limousin sont profondes et parfois quasi impénétrables.

Le promeneur non averti s'y égare souvent.

Pour ce qui la concerne, c'est dans les dédales d'une gestion administrative bien digne de la fonction publique territoriale que s'est, apparemment,  perdue corps et biens la  communication de l'institution inter-départementale en proie, peut-être, à d'obscures luttes intestines d'influence.

À défaut de préserver les milieux naturels de ce territoire, le PNR se démène comme un beau diable pour préserver les cochons culs noirs, la truffe, le foie gras … et la langue morte vernaculaire occitane qui  en sont les  emblèmes obsolètes mais pour faire connaître son combat méritoire en faveur des cochonnailles et du patois  qui l'exonère apparemment d'une opposition sans ambiguïté au circuit automobile de Bagatelle, il ne doit plus compter sur le web.

Officiels ou officieux  ses relais sur le net affichent un manque total de lisibilité, à tel point qu'en matière de toile seules celles d'araignées virtuelles, plus épaisses et poussiéreuses que les authentiques,  s'imposent à l'internaute.

C'est que, dans le cyber espace, subsistent, toute une kyrielle d'enseignes permettant d'accéder aux divers médias numériques successivement appelés à faire la promotion du PNR PL.

Même les sites mis à jour en permanence, comme celui de l'association Court-Circuit Dordogne  http://www.court-circuit-dordogne.com  qui ont établi des liens en faveur du parc (la réciproque n'est pas vraie) en perdent leur latin. Dans beaucoup  de cas ils dirigent le visiteur vers des pages périmées.   

Successeur de Michel Moyrand, son homologue à la région Aquitaine, Jean Marie Rougier, le nouveau président du Parc, qui cumule également les charges de Maire de Rochechouart et  de Conseiller régional du Limousin se souciera-t-il de fermer ces aiguillages qui ne conduisent qu'à des blogs en déshérence ?

L'image du PNR PL ne sort pas indemne, loin de là, de ces jeux de piste qui nuisent gravement à sa communication !

 

Parc naturel régional Périgorde-Limousine (sic)
Le Parc Naturel Régional, tenants et aboutissants... . Une marque de qualité,
... A la découverte du Périgord-Limousin, au travers de ses Terroirs ...
http://www.perigord.tm.fr/2richess/environt/pnr/index.htm

http://www.parc-naturel-perigord-limousin.fr/

http://www.pnrpl.com/ 

http://www.perigord.tm.fr/2richess/environt/pnr/index.htm



06/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres