argentine

LA MAISON DES CLUZEAUX

 

 « Tourisme. En matière de développement touristique, la Communauté de communes (de Mareuil)… a engagé une étude sur la thématique des cluzeaux, carrières et patrimoine avec la rénovation de la maison de Saint-Pardoux et la promotion du site. Ce projet suit son cours avec les études archéologiques qui ont commencé sur le terrain. » S.O édition du 10/12/2007

 

     Selon Serge Avrilleau, c'est sur la pression des responsables  de cette opération que Christian Carcauzon, qui n'avait rien sollicité de pareil, aurait été jugé indigne d'y participer.

Ce dernier pourtant a découvert étudié et publié (Bulletins SHAP, Revue Archéologique Sites, Archéologia, Spéléo-Dordogne etc etc) des dizaines de sites archéologiques majeurs dans les Périgord Vert et Blanc. Certains d'entre eux, les grottes ornées paléolithiques de Jovelle, Fronsac, La Font Bargeix, et la Croix (La Tour-Blanche, Vieux-Mareuil, Champeaux-et-La Chapelle-Pommier et Condat-sur-Trincou) sont classés Monuments historiques.

     Chercheur dont les travaux et publications  figurent dans de nombreux dictionnaires nationaux d'archéologie, le signataire de ces lignes, est habitué à cet ostracisme récurrent           qu'il subit depuis plus de 30 ans.

     Une bonne raison à cela, « le pays de l'homme » (la terminologie loufoque est du publicitaire Testut qui se mêle de promotion touristique à Périgueux) n'accueille à bras ouverts que ceux qui font allégeance au pouvoir politique local et aux sectes maçonniques constituant le vivier de ses troupes.

 

     Comme toujours, dans les républiques bananières, ce sont donc les apparatchiks qui recueillent le fruit du labeur d'autrui !

 

 

 

 



11/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres