argentine

Tourtoirac : L'ouverture au public de la grotte de La Clautre repoussée aux calendes grecques !

 

Tourtoirac : L'ouverture au public de la grotte de La Clautre repoussée aux calendes grecques !

 

Contesté depuis 2004 (1) le projet d'aménagement touristique de la grotte de la Clautre à Tourtoirac semble aujourd'hui remisé, définitivement peut-être, sur une voie de garage. En dépit d'avis contraires autorisés, la mairie divers droite, soutenue par le député socialiste Germinal Peiro et par le président du Conseil général de la Dordogne, s'était lancée, sans réflexion, dans une opération particulièrement aléatoire en matière de rentabilité et de faisabilité

            Dans ce dossier rien, pourtant, n'etait clair : ni son financement remis en cause par l'impossibilité, pour les entreprises choisies, de respecter les devis initiaux ni la totale maîtrise du foncier. Quant au bilan prévisionnel son optimisme affiché masquait mal la perspective d'une déroute commerciale sans précédent !

            Longtemps tenus cachés, contexte électoral oblige, ces éléments sont désormais portés à la connaissance de tous. Sur le site de l'opposition municipale  http://www.nouveau-t.fr/  on peut lire une notule mise en ligne à la suite de la cérémonie du dixième anniversaire de l'association «  Hautefort notre patrimoine » qui a eu lieu le 19 avril 2008 à la Tannerie de Tourtoirac.

            Le gestionnaire du blog rapporte les propos tenus par M. Dominique Durand, maire de Tourtoirac depuis 1995, concernant l'interruption des travaux engagés. « Le calcaire n'est pas comme prévu, il y a des problèmes et des "négociations" entre l'architecte, l'entreprise, le bureau d'études et la mairie. La grotte n'ouvrira pas avant quelques mois, peut-être quelques années. Ça me cause des soucis »

 

Ça causera surtout de nouvelles incursions dans les poches du contribuable périgourdin ! Pourtant il ne manquait pas de spécialistes disposés à éclairer la lanterne sourde des élus… mais ceux-là, vraisemblablement, n'étaient pas dignes d'être écoutés !:

 

Ch.C. 22/4/2008

 

(1)   Le Périgourdin Avril Mai 2004  Il est urgent d'attendre Ch. Carcauzon pp 22 à 26

(2)   http://argentine24.blog4ever.com  Articles/Spéléologie Tourtoirac

(3)   http://membres.lycos.fr/ffecit/gsp/madworks/index.html

 

 Tourtoirac/ La grotte de la clautre en avant-première  



26/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres